Projets > Soutien à la relève > Bourses Universitaires > Bourses Ghislain-Dufour

Bourses Ghislain-Dufour 2021

Encourager la relève en relations industrielles

Le monde dans lequel nous vivons est en constants changements, et ce, dans tous les domaines de notre société. Avec la pandémie, pratiquement tous les secteurs d'activités économiques ont subi des changements en profondeur dans l'organisation du travail. Les relations industrielles ne font pas exception et doivent continuellement s'adapter aux nouvelles réalité du marché du travail.

Voilà pourquoi la Fondation CRHA et le CPQ (Conseil du patronat du Québec) sont fiers d'annoncer le retour des Bourses Ghislain-Dufour. Créées en l'honneur de celui qui a joué un rôle clé au CPQ pendant 28 ans, ces bourses permettent d'appuyer l'essor de la carrière d'étudiants qui contribueront activement à l'évolution des relations industrielle au Québec et, ultimement, à la prospérité de tous. Cette fois encore, le concours soulignera l'excellence du travail d'étudiantes et d'étudiants à la maîtrise en relations industrielles en remettant 3 bourses.

Détails du concours

Date limite de dépôt des candidatures : Le lundi 19 mars 2021

Date de remise des bourses : Le vendredi 30 avril 2021 à 11 h (événement virtuel)

Critères d'admissibilité : Les candidats doivent être inscrits au deuxième cycle en relations industrielles avec cheminement recherche (mémoire ou essai) d'une université du Québec et être citoyen canadien ou résident permanent.

Prix : (Valeur totale de 5 000 $)

• 1er prix : 2 500 $
  • 2e prix : 1 500 $
  • 3e prix : 1 000 $

Composition du dossier de candidature :

• Une lettre de présentation;
  • Le curriculum vitæ;
  • Les relevés de notes officiels;
  • Une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente;
  • Deux lettres de recommandation;
  • Un résumé du projet de mémoire;
  • Les honneurs et les mérites obtenus, le cas échéant.

Transmission des dossiers : Les étudiants intéressés à participer au concours sont invités à transmettre leur dossier de candidature complet au directeur de leur département qui le transmettra à la Fondation CRHA.

Pour plus de détails ou pour information, veuillez contacter Eileen Henriot, chargée de projets à la Fondation CRHA, au 514 879-1636, poste 221 ou par courriel à e.henriot@fondationcrha.org.