Projets > Soutien à la relève > Bourses Universitaires > Bourses Ghislain-Dufour

Bourses Ghislain-Dufour 2019

Encourager la relève en relations industrielles

Le monde dans lequel nous vivons subit des changements constants, et ce, dans tous les domaines de notre société. Les relations industrielles ne font pas exception et doivent constamment s’adapter à la nouvelle réalité du marché et du monde du travail

Voilà pourquoi la Fondation CRHA et le CPQ (Conseil du patronat du Québec) sont fiers d’annoncer le retour des Bourses Ghislain-Dufour. Créées en l’honneur de celui qui a joué un rôle clé au CPQ pendant 28 ans, ces bourses permettent d’appuyer l’essor de la carrière d’étudiants qui contribueront activement à l’évolution des relations industrielle au Québec et, ultimement, à la prospérité de tous pour une onzième année. Cette fois encore, le concours soulignera l’excellence du travail d’étudiantes et d’étudiants à la maîtrise en relations industrielles en remettant 3 bourses.

Détails du concours

Date limite de dépôt des candidatures : Le vendredi 15 mars 2019
Date de remise des bourses : Le vendredi 12 avril 2019 à 10 h, à Montréal (centre-ville)
Critères d’admissibilité : Les candidats doivent être inscrits au deuxième cycle en relations industrielles avec cheminement recherche (mémoire ou essai) d’une université du Québec.

Prix : (Valeur totale de 5 000 $)

• 1er prix : 2 500 $
  • 2e prix : 1 500 $
  • 3e prix : 1 000 $

Composition du dossier de candidature :

• Une lettre de présentation;
  • Le curriculum vitæ;
  • Les relevés de notes officiels;
  • Deux lettres de recommandation;
  • Une preuve de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente;
  • Un résumé du projet de mémoire (Maximum : 1000 mots);
  • Les honneurs et les mérites obtenus, le cas échéant.

Transmission des dossiers : Les étudiants intéressés à participer au concours sont invités à transmettre leur dossier de candidature complet au directeur de leur département.

Pour plus de détails ou pour information, veuillez contacter Geneviève Bilodeau, chargée de projets à la Fondation CRHA, au 514 879-1636, poste 236 ou par courriel à g.bilodeau@fondationcrha.org.