Résultats de la précédente année et initiatives à venir!

16 mai 2018

Voici quelques belles réalisations de l’année qui se termine ainsi que des initiatives innovantes qui seront lancés cette année.

Manon St-Pierre, CRHAAu chapitre de la recherche, deux bourses ont été remises. Une première équipe se penchera sur les rôles et défis des gestionnaires en RH dans la transition vers le 4.0, tandis qu’une chercheuse étudiera l’apport des professionnels en ressources humaines à la problématique de conciliation travail-vie personnelle.

Pour ce qui est des bourses universitaires, nous avons reçu plus 105 candidatures pour les 16 bourses que la Fondation accordait cette année. Félicitations aux boursières et aux boursiers!

À ce propos, savez-vous que tous niveaux confondus, ce sont plus de 5 000 étudiants qui choisissent d’étudier dans un programme pouvant les mener à la profession CRHA | CRIA? Autant de motifs justifient la mission de la Fondation!

Nous avons une nouveauté cette année dont nous sommes particulièrement fiers. Il s’agit de la bourse Mentorat de 1 000 $, offerte par des professionnels CRHA | CRIA à des étudiants en voie de terminer leur programme universitaire et assortie d’au moins deux rencontres de mentorat. Deux bourses Mentorat ont été versées cette année et nous avons l’objectif ambitieux d’en remettre dix l’an prochain.

Cette nouvelle bourse a été inspirée parce qu’à la Fondation, nous croyons fermement qu’un professionnel CRHA |CRIA qui partage ses expériences, ses pratiques, ses savoirs et sa passion avec la relève lui permettra d’aborder le monde du travail avec confiance et détermination. C’est d’ailleurs principalement pour cette raison que j’ai décidé de m’investir dans la Fondation. Je peux ainsi redonner ce que j’ai eu la chance de recevoir tout au long de ma carrière de gens qui croient en moi et qui m’aident à tirer le maximum de mes forces tous les jours.

Nous avons aussi d’autres projets pour les bourses universitaires. Nous voulons en augmenter le nombre, bien sûr, et ajouter des bourses d’engagement qui souligneront un engagement citoyen hors du commun de la part des étudiants.

En ce qui a trait à la recherche, la Fondation souhaite également étendre son action en établissant un pont entre les chercheurs et les entreprises. Elle soutiendrait alors des études et recherches qui visent à apporter des réponses pratiques aux enjeux RH que les organisations vivent aujourd’hui.

Enfin, je terminerais en vous rappelant l’importance de contribuer à votre Fondation. Nous sommes plus de 10 000 membres! Imaginez ce qu’on pourrait offrir à ces étudiants pleins de potentiels et combien nous pourrions faire avancer la recherche dans notre profession. Que ce soit par un don lors du renouvellement de votre permis d’exercice, par votre participation au prochain tirage ou par votre présence à des événements comme ce magnifique Gala RH qui a eu lieu le 3 mai dernier! Des occasions idéales à saisir pour donner au suivant!

Manon St-Pierre, CRHA
Présidente de la Fondation CRHA