Remise des Bourses Ghislain-Dufour 2017 par la Fondation CRHA et le CPQ

10 avril 2017

Bourses Ghislain-Dufour

C'est avec une grande fierté que la Fondation CRHA et le CPQ ont dévoilé le 10 avril dernier le nom des récipiendaires de la septième édition des Bourses Ghislain-Dufour qui visent à souligner l’excellence du travail d’étudiantes et d’étudiants à la maîtrise en relations industrielles au sein d’un établissement universitaire du Québec.

Cette année, trois bourses sont octroyées, soit une première de 2 500 $, une deuxième de 1 500 $ et une troisième de 1 000 $.

La première Bourse Ghislain-Dufour, de 2 500 $, est remise à Mme Pauline Maron-Patissier, étudiante à la maîtrise en relations industrielles de l’Université Laval au parcours exceptionnel.

La deuxième Bourse Ghislain-Dufour, de 1 500 $, est décernée à M. Guillaume Demers, étudiant à la maîtrise en relations industrielles de l’Université du Québec en Outaouais (UQO).

Enfin, la troisième bourse Ghislain-Dufour, de 1 000 $, est remise à Caroline Dumouchel-Hudon de l’Université de Montréal.

À propos de Ghislain Dufour, CRIA, Distinction Fellow

Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, Ghislain Dufour possède une maîtrise en relations industrielles de l’Université de Montréal. Il a travaillé à l’Hôpital Maisonneuve, comme directeur du personnel et comme directeur adjoint, ainsi qu'au Centre des dirigeants d’entreprise, comme conseiller spécial. Figure marquante du milieu des affaires québécois, il a été successivement vice-président exécutif, président et président du conseil d’administration du CPQ de 1969 à 1997. Il a ensuite été conseiller principal aux affaires publiques et au développement des affaires au Cabinet de relations publiques National, jusqu’en 2014.

À propos du CPQ

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.

Questions?
Catherine Lefoll
1 800 214-1609, poste 224
c.lefoll@fondationcrha.org

À propos de la Fondation CRHA

La Fondation CRHA, associée à l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, est un organisme sans but lucratif qui a obtenu son statut d’organisme de bienfaisance en 2010. Par ses actions, elle contribue à l’essor de la profession et à son rayonnement dans le milieu universitaire et le monde des affaires. Grâce à son soutien financier, la Fondation encourage la relève, favorise l’innovation et soutient la recherche.