Foire aux questions

À propos de la Fondation CRHA

La Fondation CRHA, associée à l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, est un organisme sans but lucratif qui a obtenu son statut d'organisme de bienfaisance en mars 2010. Par ses actions, elle contribue à l'essor de la profession et à son rayonnement dans le milieu universitaire et le monde des affaires. Grâce à son soutien financier, la Fondation encourage la relève, favorise l'innovation et soutient la recherche.

Pour plus de détails sur la Fondation CRHA, cliquez ici.

Une cohorte Jeunes professionnels, pourquoi?

La Fondation CRHA souhaite accompagner les premiers pas de la relève dans la vie professionnelle. Pour ce faire, elle lance une initiative qui permet à de nouveaux diplômés ayant récemment adhéré à l'Ordre d’enrichir leurs compétences et leur réseau professionnel en participant gratuitement au Congrès RH, le plus important rassemblement de la communauté RH au Québec.

Quels sont les critères d'admissibilité à la cohorte?

Pour courir la chance d’assister gratuitement à votre premier congrès, vous devez :

• être diplômé depuis 3 ans ou moins;
  • n’avoir jamais assisté à un congrès de l’Ordre, sauf à titre de bénévole;
  • être disponible pour la durée du congrès;
  • soumettre le formulaire de mise en candidature dûment rempli;
  • obtenir une lettre de recommandation d’un superviseur actuel ou passé, un collègue, un professeur ou un autre contact professionnel indiquant pourquoi vous seriez un bon candidat pour la cohorte.

Quelles sont les implications durant le congrès?

À titre de représentant de la cohorte, vous serez sollicité et mandaté notamment pour les activités suivantes :

• une rencontre virtuelle précongrès avec tous les participants de la cohorte avant le congrès;
  • des rencontres exclusives avec des praticiens expérimentés;
  • un déjeuner avec la présidente de la Fondation et la directrice générale de l’Ordre.

Quels sont les avantages pour le participant?

• une inscription gratuite au congrès;
  • déjeuner et diner gratuits pendant tout le congrès;
  • frais de transport remboursés pour tous les participants; *
  • hébergement offert pour les participants de l’extérieur de la grande région de Québec; **
  • formations données par des conférenciers de haut calibre et internationaux;
  • activités exclusives pour les membres de la cohorte;
  • 11 heures ajoutées automatiquement à votre dossier de formation continue.

*Tous les membres de la cohorte de l'extérieur de Québec se verront allouer la somme maximale de 150 $ pour le transport, le mode le plus économique devant être privilégié. Le remboursement se fera sur présentation des pièces justificatives.

** Les membres de la cohorte provenant de l’extérieur de la région de Québec seront hébergés dans un hôtel du congrès désigné par l’Ordre, ou recevront une indemnité maximale de 160 $ par nuit, à leur choix.

Quel est le processus d'évaluation des candidatures?

Une fois le concours clos, l'employé désigné par la Fondation CRHA transmet les demandes qui se qualifient aux membres du comité d'évaluation.

Le comité d'évaluation fait l'analyse des dossiers des candidats. Chaque membre du comité doit évaluer toutes les demandes pour assurer la validité du processus.

Les candidats retenus seront contactés par téléphone. Les candidats non retenus recevront un courriel les informant de la décision du comité.

Quelle est la date limite pour présenter une candidature ?

La période de mise en candidature pour l'édition 2023 de la Cohorte Jeunes professionnels est maintenant terminée.