Projets > Soutien à la relève > Bourses Universitaires > La bourse de retour aux études

La bourse de retour aux études

La bourse de retour aux études est accordée à un étudiant ou une étudiante qui effectue un retour aux études pour entreprendre ou terminer un programme universitaire dans un domaine menant au titre CRHA | CRIA.

Pour l'année 2023-2024, trois bourses de retour aux études de 1 500 $ chacune seront remises.

Ces bourses s’adressent aux étudiantes et étudiants universitaires inscrits dans un programme de 1er ou 2e cycle en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou en administration des affaires, option gestion des ressources humaines.

Admissibilité

La période de mise en candidature pour l'édition 2023-2024 de cette bourse est maintenant terminée.

• Ne pas avoir été aux études au cours des trois dernières années (au minimum).
  • Être abonné étudiant/étudiante à l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés;
    (c'est facile, utile et gratuit!)
  • Avoir une moyenne cumulative d’au moins 3,0.
  • Avoir obtenu un minimum de 15 crédits (au baccalauréat).
  • Être citoyenne ou citoyen canadien ou résidente ou résident permanent.

Démarche et dépôt de votre candidature

Pour poser votre candidature, il suffit de fournir un dossier de candidature complet au plus tard le 29 janvier 2024.

Remplissez le formulaire suivant et faites parvenir vos documents requis* par courriel à l’adresse fondation@ordrecrha.org.

*IMPORTANT: Les documents suivants sont demandés afin de compléter votre dossier de candidature et doivent être envoyés par courriel à l’adresse fondation@ordrecrha.org:

• Relevé de notes
  • Curriculum Vitae
  • Preuve de citoyenneté canadienne

L'évaluation de chaque candidature repose sur les critères suivants :

1. La raison du retour aux études (25 %)
  2. Les efforts déployés dans la mise en oeuvre de ce retour (25 %)
  3. La motivation à choisir un programme RH | RI (25 %)
  4. La vision de la profession (20%)
  5. La présentation du dossier (5 %)

Pour savoir comment bien présenter votre dossier de candidature, consultez notre outil ici.

Date limite du dépôt de la candidature : 29 janvier 2024

Questions?